Nine Inch Nails 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le groupe NIN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Iggy Pop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
venus_in_furs
Bavard
venus_in_furs


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2005

Iggy Pop Empty
MessageSujet: Iggy Pop   Iggy Pop EmptyVen 15 Avr - 21:14

Ahhhh!!!!!!!
Que dire d'Iggy sinon qu'il est mon héros?
Iggy Pop Cid001701c3f71c7847c4200100007

Bon, OK il commence à se faire vieux, car né en 1947, mais... une voix pareille moi je ne résiste pas (surtout qd celui auquel elle appartient peut tjs se balader torse nu -voire+...- sur scène sans complexes)

En 1969, les Stooges, composés de Iggy au chant, Ron Asheton à la guitare, Scott Asheton à la batterie et David Alexander à la basse sortent leur premier album, sobrement intitulé "The Stooges" (original, n'est-ce pas?). Sur celui-ci les 1ers hymnes punks de l'histoire... No Fun sera d'ailleurs régulièrement repris sur scène par les Sex Pistols lors de l'avènement du punk en 77.
Iggy Pop Pop35vu

Après 2 autres albums et qques remaniements dans le gpe, les Stooges finissent par se séparer, minés par leur consommation excessive de substances illicites de tous types.

Iggy Pop est complètement accro à ttes sortes de drogues à l'époque, mais il a l'intelligence de comprendre qu'il ne peut pas continuer comme ça, et il se fait interner en clinique psychatrique pour décrocher.
A cette période, David Bowie (qui a produit le dernier album des Stooges) le reprend sous son aile, et en 77 (année punk par excellence je rappelle), le 1er album solo de l'iguane sort, produit par son protecteur.
Iggy Pop Iggy27gb

Pas vraiment punk (mais malgré tout excellent à mon avis), cet album est suivi d'un 2ème ds la même année + dans la lignée des Stooges, qui rencontre un succès + important.
Après, encore des hauts et des bas dans la carrière d'Iggy, qques albums "peu glorieux" dirais-je (mais je ne crache pas dessus non plus... Razz ), d'autres bien meilleurs...

Et en 2003, les Stooges laissent de côté leurs vieilles rancoeurs et se reforment autour des frères Asheton et d'Iggy pour partir en tournée... J'y étais et... ohhhhhh... I love you
Iggy Pop Iggya2iv

Bref... ce type a vraiment une voix miraculeuse, sans doute celle qui me touche le plus, je ne peux que vous le conseiller!!!!!!!! Pour ne rien gâcher, sa débauche d'énergie sur scène est encore + impressionnante que celle de Trenty, et même s'il n'est plus aussi beau qu'à 30 ans Evil or Very Mad il est encore magnifiquement gaulé (si je puis me permettre Laughing )

Si vous voulez essayer, je vous conseille:
-Fun House ou Raw Power pour les Stooges
-The Idiot (mon préféré, même si le + étrange)
-Lust for Life (la chanson titre passe ds Trainspotting & the Passenger est vraiment... SUBLIME)
-Instinct
-Brick by Brick (pas le meilleur, mais sympa qd même)
-American Caesar
-Avenue B (bcp de chansons acoustiques, mais j'aime qd même)

-Kiss my Blood pr voir ses performances sur scène, mais là il faut qd même investir (mais on le voit tt nu... Twisted Evil et c'est ma foi assez impressionnant... OK je sors)

et un lien pour avoir + d'infos: www.iggy-pop.com

Voilà...
Aller, une petite dernière pour la route...
Iggy Pop Iggdog2aq
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Administrateur
Zozo


Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2005

Iggy Pop Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop   Iggy Pop EmptySam 23 Avr - 17:44

Je ne connais pas trop, je vais essayer d'écouter ça Smile
En tout cas très belles photos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://nineinchnails.forumactif.com
DasMädchenDesNowhere
Langue pendue
DasMädchenDesNowhere


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 03/03/2005

Iggy Pop Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop   Iggy Pop EmptySam 23 Avr - 19:44

En tout cas même si je connais que Arizona Dream comme chanson, je me souviens d'Iggy dans le film 'Cry-Baby' Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
venus_in_furs
Bavard
venus_in_furs


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2005

Iggy Pop Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop   Iggy Pop EmptySam 23 Avr - 23:17

Zozo a écrit:
Je ne connais pas trop, je vais essayer d'écouter ça Smile
En tout cas très belles photos Mr.Red

oui, je ne peux que te le conseiller!!!!
enfin les photos sont belles, mais le modèle y est pr beaucoup, non? Laughing

je précise un peu l'orientation des qques albums que j'ai cités, histoire de mieux pouvoir choisir par lequel commencer (parce que je sais bien que vs en mourrez ts d'envie... non?)

-les albums des Stooges... st les albums des Stooges, violents et déjà punks rambo
-The Idiot est... génial... avec des sonorités un peu travaillées comme j'aime (Bowie qui produisaiit l'album était en pleine période Low dc synthés & co... une des références de NIN d'ailleurs!!!! Razz ), et la voix d'Iggy y est particulièrement en valeur I love you
-Lust for Life est + rock "traditionnel", mais vraiment bon (ah... The Passenger...)
-Instinct lorgne plus vers le hard-rock métalleux (mais ds le bon sens du terme)
...
bon, si je m'écoutais je vs referais une démonstration, mais je crois que j'ai déjà dit l'essentiel!!!! je crois qu'il faut que je me calme... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iggy Pop Empty
MessageSujet: Re: Iggy Pop   Iggy Pop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iggy Pop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nine Inch Nails 2005 :: Hors Nine Inch Nails :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser